La presqu’île du Cap-Ferret
La navigation en pinasse le long des villages du Cap-Ferret offre des points de vue magnifiques sur les villages ostréicoles à cabanes colorées, les parcs à huitres, les nombreux bateaux traditionnels au mouillage.
Situé entre bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique, le village du Cap-Ferret offre de nombreuses possibilités de balades à pieds, en vélo sur des sentiers le long des dunes situées face à l’océan.
Le Cap-Ferret est constitué de plusieurs villages tels que Grand-Piquey, Piraillan, Le Canon, L’Herbe
La pointe offre une magnifique vue sur la dune du Pilat ainsi que sur la sortie du bassin d’Arcachon et le banc d’Arguin.
Les fameux 44 hectares et leurs chemins typiques bordés de constructions traditionnelles permettent de déboucher sur la plage du Mimbeau et de découvrir là encore une magnifique vue sur le bassin et ses nombreuses pinasses au mouillage.
Le phare du Cap-Ferret culminant à 57 mètres offre une vue à couper le souffle sur l’Océan, les passes, la Dune du Pilat, le Banc d’Arguin, les parcs à huitres, la ville d’Arcachon et l’île aux oiseaux.
La dégustation d’huitres est possible dans de nombreuses cabanes ostréicoles situés en bordure du bassin et accessibles directement depuis la plage. Une arrivée en pinasse ne manquera pas de séduire les visiteurs auxquels les villages ostréicoles réservent toujours un excellent accueil et un dépaysement garanti.