Le Banc d’Arguin
Situé en face de la dune du Pilat le Banc d’Arguin soumis à une stricte réglementation est classé en réserve naturelle depuis 1972.
Ce banc de sable se déplace en permanence et change de forme sous l’effet des vents, des courants marins et des marées.
Cette étendue de sable blanc est une réserve où l’on trouve de nombreuses espèces d’oiseaux qui viennent y nidifier ; C’est pour cette raison que les animaux domestiques y sont interdits.
Le Banc d’Arguin est accessible toute l’année et reste un endroit privilégié pour passer un moment de détente entre amis, pour profiter d’une baignade dans une eau cristalline.
Que ce soit pour un apéro ou un pic-nic, c’est un lieu incontournable qui permet de contempler d’une côté la dune du Pilat, de l’autre côté la pointe du Cap-Ferret, les passes qui marque la sortie du Bassin d’Arcachon.
L’Île aux Oiseaux
Située au milieu du bassin d’Arcachon, l’Île aux Oiseaux abrite une cinquantaine de cabanes qui sont généralement fréquentées durant la période Estivale.
Son nom provient du fait que cette île abrite un grand nombre d’espèces d’oiseaux et reçoit selon les périodes des oiseaux migratoires. Les cabanes sur Pilotis ou cabanes Tchanquées sont situées à proximités immédiates de l’île aux oiseaux.